Boostez vos performances grâce au webmarketing

"Le webmarketing a pour vocation de générer puis d'augmenter le trafic d’un site via l'utilisation de différents leviers tels que le référencement, l'e-mail marketing, les réseaux sociaux, le display et l'e-réputation."
Jean-Sébastien Rougier
Consultant webmarketing

Un consultant web marketing freelance

Il n’y a pas de secret : une stratégie webmarketing réussie se doit d’être élaborée en fonction d’objectifs bien définis.

Augmenter les ventes, accroître la base de prospection, booster le trafic sur le site, fidéliser les clients, renforcer l’image de marque ou favoriser son engagement envers elle, telles sont les principales problématiques rencontrées en entreprise.

En tant que consultant webmarketing freelance, mon objectif est de vous aider à développer votre activité en mettant en place une stratégie webmarketing adaptée.

Ainsi, je vous accompagne pas à pas dans la mise en œuvre opérationnelle de votre stratégie digitale en veillant à identifier les bons leviers webmarketing à activer pour atteindre vos objectifs.

Besoin d'une consultation ?

Chacune de mes consultations commence par une prise d’informations indispensable. C’est le point de départ de notre relation. Elle doit être formalisée soit par écrit, soit à l’oral lors d’un entretien. Le brief doit être précis et opérationnel, c’est-à-dire tourné vers l’action.

Il s’agit de recueillir des informations sur :

  • votre entreprise (sa politique générale, son positionnement, son image et sa notoriété, ses valeurs, son potentiel humain, technique et économique),
  • son marché (volume en valeur, les principaux acteurs, sa vitalité),
  • ses offres (politique produits et/ou service, ses gammes),
  • ses clients,
  • ses principaux concurrents,
  • la problématique de votre projet,
  • les objectifs,
  • les moyens.

Une recommandation stratégique opérationnelle

La recommandation stratégique est le document qui va servir de base à la présentation du fruit de ma réflexion sur votre problématique. Elle permet de poser noir sur blanc les éléments clés de la stratégie envisagée.

L’étude de votre marché, l’audit de vos outils de communication, le benchmark de vos concurrents et la matrice SWOT sont autant d’outils nécessaires à la bonne compréhension de votre problématique dans sa globalité et qui vont me permettre de vous faire des préconisations stratégiques.

Qu’elles soient d’ordre éditorial (Arborescence, Brand content, storytelling), graphique, fonctionnel, technique ou d’animation, le but de ces recommandations est de vous donner les moyens d’atteindre vos objectifs.

Mes domaines d'expertise

Search Engine Marketing

Qu'il soit naturel ou payant, le référencement sur les moteurs de recherche est indispensable pour générer du trafic qualifié sur un site web.

Content Marketing

Créer et diffuser du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d'attirer et d'acquérir une audience clairement définie.

Social Media Marketing

Comprendre le concept, définir sa stratégie de présence, maîtriser sa e-réputation, créer, développer et animer une communauté.

E-Business

Il s'agit d'utiliser les technologies de l'information et de la communication et notamment les techniques du web pour faire du commerce ou des affaires.

Influence Marketing

Identifier et évaluer les influenceurs de votre écosystème susceptibles de relayer vos messages.

E-Mail Marketing

Contrairement aux idées reçues, l'e-mailing offre le meilleur ROI du marketing direct. Vous aussi proposez un message personnalisé à vos cibles.

Digital Video Marketing

Comprendre le concept, définir une stratégie adaptée au nouveau consumer journey, maîtriser son image, s'adapter au micro-moment mobile.

E-CRM

Les leviers de création de valeur du e-CRM sont nombreux, mais ne seront efficaces que si la stratégie relationnelle est claire et maîtrisée.

E-Publicité

La publicité en ligne, que ce soit sur les moteurs de recherche, les annonceurs ou les réseaux sociaux permet d'obtenir un bon ROI même avec un petit budget.

Web analytics

L'analyse des données marketing permet de mesurer efficacement la performance de vos indicateurs clés.

six bonnes raisons de me faire confiance

Compétence

Titulaire d'un BTS Informatique depuis 2003, j'ai repris mes études en 2015 à l’École Multimédia pour obtenir un BAC+5 Chef de Projet Multimédia, option Marketeur Digital.

Expérience

Fort de plus de 15 ans d'expériences professionnelles en entreprise, j'ai créé la brasserie Petite Couronne en 2017.

Polyvalence

Les projets web font appel à une panoplie de métiers différents : de l'UX design au Web design, en passant par la programmation, la sécurité, le droit, la rédaction web et le marketing.

Pédagogie

Transmettre mon savoir est ce qui me motive le plus. Doté d'une grande qualité d'écoute, j'identifie les leviers à activer pour faciliter la bonne compréhension des notions abordées.

Bienveillance

Empathique et respectueux, je place la réussite de votre projet au cœur de mes préoccupations en vous prodiguant des conseils adaptés.

Passion

Consultant passionné, chaque projet est une aventure qui conduit au cœur d’un métier qui fait la fierté et la richesse de celui qui l’exerce. C’est le défi que je suis heureux de relever chaque jour.

Mettez en place votre stratégie web marketing

Vous avez pris votre décision et vous avez besoin de conseils en web marketing pour optimiser votre stratégie digitale ? N'attendez plus et demandez un devis. Vous obtiendrez une réponse rapide.