Aller au contenu

SEARCH ENGINE MARKETING

GÉRER VOTRE SITE WEB

LE SEM

Le search engine marketing (SEM) regroupe l’ensemble des techniques qui permettent de tirer profit de l’activité de recherche d’informations via les moteurs de recherche.

Dans le contexte français, plus de 90 % des enjeux du SEM sont liés aux requêtes effectuées sur Google.

LE SEO

Le SEO consiste à optimiser un site web pour les moteurs de recherche en améliorant :

DÉVELOPPER VOS ACTIVITÉS
GÉRER VOTRE SITE WEB

LE SEA

Le SEA est un système d’annonces publicitaires basé sur des enchères. Les régies publicitaires SEA les plus connues sont Google avec Google AdWords et Facebook avec Facebook Ads. Chacune de ces plateformes dispose de son propre réseau de diffusion d’annonces.

Le référencement payant consiste donc à acheter aux enchères des mots-clés. Dès qu’un internaute effectue une recherche comportant ces mêmes mots-clés, l’annonce s’affiche dans les zones sélectionnées par l’annonceur.

Vous recherchez un professionnel du web pour vous accompagner ?