Blog professionnel

Vous avez dit
blog professionnel ?
Un blog consiste à créer des contenus courts, c’est-à-dire des articles publiés sur un espace dédié du site d’une entreprise. Véritable stratégie marketing, il permet d’augmenter la visibilité en ligne d’une entreprise. Un blog professionnel est différent d’un blog personnel car il n’est pas un hobby, et qu’il ne représente pas non plus la principale source de revenus d’une entreprise.
Un blog
professionnel
pour qui ?
Non, le blog professionnel n’est pas réservé aux grandes marques de mode et de cosmétiques ! De nombreux secteurs d’activité intègrent désormais ce levier de communication et de visibilité à leur stratégie digitale. Que vous soyez indépendant ou dirigeant de TPE/PME, avoir un blog professionnel est un bon moyen pour donner des idées supplémentaires à vos clients et montrer votre savoir faire et votre expertise tout en augmentant votre visibilité sur internet, générant ainsi plus de trafic et par là augmentant le nombre de vos prospects.


Pourquoi avoir
un blog
professionnel ?
Pour qu’un site web devienne un atout marketing précieux, il doit être visible, c’est-à-dire qu’il faut qu’il apparaisse dans les premières pages de résultats des moteurs de recherche.
À chaque publication d’un article, et donc à chaque création d’une nouvelle page web, vous créez ainsi une nouvelle opportunité d’être référencé dans les moteurs de recherche et d’apparaître dans les pages de résultats.
Un blog professionnel est une méthode peu onéreuse qui permet de créer des opportunités d’augmenter la visibilité d’une entreprise, et donc de générer davantage de prospects et de clients.
Six idées pour alimenter votre blog

Montrez les coulisses
Ce qui se passe en coulisse suscite toujours un vif intérêt. Vos clients seront heureux de découvrir les lieux de fabrication de leurs produits.

Présentez les nouveautés
Tout le monde est friand de nouveautés. Que ce soit sur votre secteur, vos nouveaux produits ou vos nouvelles machines, montrez que vous êtes à la page.

Présentez votre équipe
Présenter votre équipe vous permet d'expliquer le rôle de chacun et de mettre en avant vos compétences métier.

Donnez des conseils
Parler de vos produits ou services vous permet d'apporter votre expertise en la matière tout en étant utile à vos clients.

Présentez vos partenaires
Parler des personnes avec qui vous travaillez permet de mettre en avant vos valeurs en apportant une dimension humaine.

Interviewez vos clients
Donner la parole à vos clients est une bonne opportunité de reccueillir des témoignages. Ce sont eux qui parlent le mieux de votre travail.
Vous souhaitez me parler de vos projets ?
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