Site e-commerce

Vous avez dit
site
e-commerce ?
Un site e-commerce est un site web qui propose la vente de produits et/ou services sur internet. Le principe est simple : le client ajoute des produits dans son panier virtuel, le valide et paie le montant au commerçant. Le paiement des produits s’effectue directement en ligne de manière sécurisée. Le commerçant gère ses commandes, son stock et son catalogue en ligne.
Un site
e-commerce
pour qui ?
Internet est une formidable opportunité pour les professionnels comme pour les particuliers pour réaliser des profits. On peut presque tout acheter sur internet ! De l’alimentaire au vestimentaire en passant par les produits culturels, le web a véritablement changé nos habitudes de consommation.






Pourquoi avoir
un site
e-commerce ?
Avoir une boutique en ligne permet de parler à vos clients actuels et potentiels partout et tout le temps, qu’ils cherchent vos produits depuis un ordinateur ou un smartphone, qu’ils soient au travail, en déplacement ou chez eux.
Grâce à votre site web, vous aller pouvoir créer et fédérer une communauté d’acheteurs, leur proposer des promotions ciblées et les fidéliser plus facilement.
Votre site e-commerce peut générer plus de visites en magasin, notamment avec la fonction click-&-collect qui consiste à acheter en ligne puis à venir retirer sa commande sur place.
Six fonctionnalités recommandées

Visuels de qualité
Le visuel est une source de renseignements cruciale. Il lui permet de mieux appréhender le fonctionnement et la qualité du produit. Preuve de la fiabilité du commerçant, la qualité du visuel offre aussi une expérience plus agréable.

Avis clients
La présence d'avis joue un rôle important dans la conversion des visiteurs en clients. En effet, dans un monde où les décisions sont nombreuses, les avis aident les consommateurs à choisir la bonne solution.

Moteur de recherche
Un moteur de recherche interne performant est un levier important pour augmenter le taux de conversion sur votre boutique.

Programme fidélité
Proposer un programme pour inciter les clients à la fidélité et à l’engagement avec son site est devenu une obligation en e-commerce compte tenu du contexte concurrentiel croissant.

Modes de paiement multiples
Proposer plusieurs moyens de paiement, c'est laisser le choix à vos client en s'adaptant à leurs habitudes de consommation.

Chatbot
Le chatbot est un agent conversationnel capable de dialoguer avec un utilisateur. Assistant virtuel intelligent, il est programmé pour répondre à des requêtes de manière automatisée.
Vous souhaitez me parler de vos projets ?
Vous avez pris votre décision et vous voulez un site e-commerce ? Demandez un devis et obtenez une réponse rapide.